· 

Eclairage

La lumière du Jetblack


JOUR terrien : 736

Des échanges

Dans mon parcours, j'ai eu la chance de rencontrer des spécialistes pratiquant la luminothérapie. Qui à leur tour m'ont fait connaître un professionnel spécialisé dans la lumière de grand magasins, d'ailleurs il couvre la majeur parti de la région Nantaise. Désormais, j’émets des réserves à les visiter, en effet, chaque fois que j’échange avec ces personnes, mes projets sont chamboulés et modifiés, ce sont d’incroyable visionnaire et spécialiste de la lumière artificielle. L’éclairage à un effet fascinant sur l'être vivant et il est important surtout dans une société où le bienêtre est une formule marketing employé de façon péjorative, d'être très vigilant sur ce qu'on lit.

Ayant vécu l'expérience frappante de deux technologies incroyables et pourtant si peu exploités, je témoigne. La première est une paire de lunette créant des kaléidoscopes pendant votre sieste, c'est d'ailleurs un outil médical formidable. Le deuxième est la lumière artificielle à cycle circadien.

Le cycle circadien
Le cycle circadien

Couleur du soleil et ses effets sur l'humain sur 24H
Couleur du soleil et ses effets sur l'humain sur 24H

Un peu de science

Clairement c'est inconscient. Pour la plus part, nous ne prêtons plus attention à nos signaux corporelles. Le rythme circadien regroupe tous les processus biologiques cycliques d'une durée d'environ 24 heures. 

Notre corps, quotidiennement, perpétue un livre des ses propres records :

  •  Meilleur taux de réaction à 14h
  • Summum de l’efficacité cardiovasculaire et force à 17H
  • État d'éveil maximum à 10H du matin
  • Température du corps au plus bas 4h30 du matin

Et bien d'autres...tout ces petits records sont liés à votre quotidien, vos repas, votre hygiène de vie et aussi à la lumière.

Passer 8h devant une lumière artificielle 5 jours par semaine, en ayant connaissance de ces informations, je me suis atteler à la tâche.

 

Lumière Jaune au crépuscule, blanche la journée et bluette le midi.  Voila, comment, l'éclairage circadien du Jetblack peut altérer en bien votre efficacité au bureau ou à la maison.


La Valse des bulles

Les composants et les accessoires sont naturellement design, une simple mise en avant en pleine lumière suffit à les sublimer. C'est comme une collection de figurines ou un tableau que l'on garde en permanence sous les yeux. Sauf que là, c'est vivant, l'eau circule en petite bulle et traverse chaque dissipateurs thermique. Un spectacle qui n'a de cesse d'éblouir les visiteurs.

Jetblack version 2016
Jetblack version 2016

Casser la corne!

L'ère de la licorne (RGB) ne fait que commencer. Ce matin dans la presse spécialisé, j’apprends qu'un réservoir de watercooling RGB va bientôt être disponible sur le marché. Comme à mes habitudes, j'avance à contre-sens et avec le sourire.

 

 

Voila à quoi pourrait ressembler un Jetblack RGB
Voila à quoi pourrait ressembler un Jetblack RGB

l’œil

En terme d'informatique, le bon goût est peu exploré. Parfois je regarde les configurations et je pense à une usine d'épices indienne qui aurait explosé tellement c’est coloré.


Pour me démarquer, je suis attentif, observer, inspirer par les autres, et gentlemen dans les gadgets, il n'y a pas vraiment de règles, mais des codes. Le but n'est pas de plaire à tout le monde, et quel prétention sinon! L'objectif est d'atteindre des lieux inexplorés.

 


Crème solaire?

Simulation d'un utilisateur d'une pièce le soir, on constate qu'il prend un bain d'UV bleu. L'autre image représente les lumières du Jetblack activés.

Grâce à ce visuel, le contrôle d'intensité à été mis en place, ainsi qu'une alimentation externe séparant l'informatique et la lumière.


Matières

Pour donner du cachet à la lumière blanche qui peut paraître monotone, l'acrylique a vraiment des propriétés visuelles intéressantes. C'est du plastique certes, mais il peut être polie jusqu'à transparence.

Le mettre en avant n'est qu'une question de savoir faire et les possibilités sont infinies et font toujours mouche. La lumière LED est une combinaison intuitive qui va de paire avec l'acrylique transparent.

 


Mission terminé


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Zotcor (jeudi, 21 février 2019 20:46)

    Ah oui quand même :O